Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Démission du ministre arménien des Affaires étrangères
information fournie par Reuters 16/11/2020 à 15:58

EREVAN, 16 novembre (Reuters) - Le ministre arménien des Affaires étrangères, Zohrab Mnatsakanian, a démissionné lundi, nouveau signe de la crise politique ouverte en Arménie par le cessez-le-feu conclu dans le territoire du Haut-Karabakh.

Zohrab Mnatsakanian, dont le départ a été annoncé par la porte-parole de son ministère, était en fonction depuis mai 2018.

Le gouvernement de Nikol Pachinian est confronté à un mouvement populaire de contestation en Arménie depuis qu'il a signé un accord de cessez-le-feu ayant mis fin à six semaines de combat dans le Haut-Karabakh, enclave à la population majoritairement arménienne située en Azerbaïdjan.

Cet accord, signé le 10 novembre, permet notamment à l'Azerbaïdjan de conserver ses gains territoriaux aux dépens des séparatistes arméniens du Haut-Karabakh.

Des centaines de manifestants se sont de nouveau rassemblés lundi dans le centre d'Erevan, sur la place de la Liberté.

(Nvard Hovhanissian version française Henri-Pierre André, édité par Jean-Michel Bélotpar)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'immeuble abritant le siège du Rassemblement National (RN) à Paris, le 9 juillet 2025 ( AFP / Thomas SAMSON )
    information fournie par AFP 10.07.2025 11:50 

    Le Rassemblement national, visé mercredi par une perquisition pour financement illicite de ses récentes campagnes électorales, a dénoncé jeudi le "flou" des règles régissant les prêts de particuliers aux organisations politiques auxquels le parti a recours faute ... Lire la suite

  • Montage photo montrant le président brésilien Lula (gauche) à Brasilia le 29 janvier 2025, et le président américain Donald Trump dans le Bureau ovale de la Maison Blanche, à Washington, le 10 février 2025 ( AFP / EVARISTO SA                   )
    information fournie par AFP 10.07.2025 11:47 

    Le Brésil et le cuivre sont les deux nouvelles cibles de l'offensive douanière de Donald Trump, le premier au nom de la défense de l'ex-président Jair Bolsonaro, jugé pour tentative de coup d'Etat, et le deuxième en vue de protéger la "sécurité nationale". "J'annonce ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 10.07.2025 11:44 

    Principales valeurs à suivre jeudi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en baisse de 0,22% pour le Dow Jones .DJI , de 0,11% pour le Standard & Poor's 500 .SPX et de 0,04% pour le Nasdaq .IXIC : * WK KELLOGG ... Lire la suite

  • Un Palestinien au sommet des décombres d'un bâtiment touché par une frappe israélienne dans le camp de réfugiés de Bureij, dans le centre de la bande de Gaza, le 10 juillet 2025 ( AFP / Eyad BABA )
    information fournie par AFP 10.07.2025 11:41 

    Le Hamas a dit avoir accepté de libérer dix otages dans le cadre des difficiles négociations avec Israël sur un accord de trêve à Gaza, où les secours palestiniens ont annoncé jeudi la mort de 23 personnes dans des bombardements israéliens. Après 21 mois de guerre ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...